> Dans la même collection
> A la même époque

Pietro Antonio Fiocco

Le retour du printemps – Cantata, aria e sonate

La Simphonie du Marais
Hugo Reyne, direction
Vincent Bouchot, basse-taille
Gilles Guénard, contre-ténor
Julie Hassler, dessus
Raphaëlle Kennedy, dessus
Françoise Masset, soprano
Philippe Noncle, haute-contre
Caroline Pelon, dessus
Hugo Reyne, flûte à bec
Violaine Cochard, clavecin
Jean-Luc Tamby, théorbe et guitare
Emmanuel Jacques, violoncelle

Critique presse : Fiocco – Le retour du printemps ()



CYP3616
Collection Inédits

Prix : 16 €



Qu’un Italien se retrouve directeur d’un opĂ©ra au XVIIe siècle n’a rien d’exceptionnel. Il est en revanche plus rare que celui-ci devienne un petit maĂ®tre de l’opĂ©ra français. Après un passage par Amsterdam, Pietro Antonio Fiocco, d’origine vĂ©nitienne, dirigea le Théâtre "sur la Monnaie", première scène lyrique de Bruxelles, Ă  partir de 1694. Sous la protection du gouverneur des Pays-Bas, Fiocco s’y consacra Ă  la diffusion de l’opĂ©ra, notamment ceux de Lully. Pas Ă©tonnant donc que Le retour du printemps, composĂ© vers 1699, puisse passer pour l’Ĺ“uvre de n’importe quel disciple de Lully.



Tracklisting
  Le retour du printemps
  1. Ouverture
  2. "Unissons nos concerts", ChĹ“ur des bergers
  3. "Tandis que du printemps", Licidas
  4. "Aimez, jeunes amants", Le berger et la bergère
  5. "Que vois-je ?", Un satyre
  6. "Tendres amants", L’Amour
  7. "GoĂ»tons les douceurs de la vie", Licidas
  8. Sonate en do majeur
  9. Cantata e voce sola "Tutto acceso d’amore"
  10. Sonate en sol mineur
  11. Aria "Dimmi, Amor"